Diagnostique électronique Auto à domicile 90€ TTC

Quand le faire ?

 
Achat d'une voiture d'occasion
Voyant moteur allumé
Comportement anormal de la voiture
Prévention 


Qu’est ce que le diagnostique électronique?


Il s’agit du passage à la valise sans démontage de pièces moteurs. 

Ce n’est pas une recherche de panne approfondie. 


La prestation qui est limitée à 15 minutes maximum par véhicule comprend :

 
-Branchement de la valise
-Lecture, interprétation et effacements des codes défauts (à la demande du client).
-Test des équipements électriques par la biais de la valise de diagnostique.
-Réalisation gratuitement d'un rapide examen VISUEL.
-Remise à zéro des indicateurs de maintenances (à la demande du client).
-Rapport de diagnostique PDF remis par mail uniquement à la demande du client.

0769560230

Diagnostique électronique auto

Le diagnostic auto est une étape indispensable pour assurer la sécurité et la santé de votre véhicule. Il permet de détecter un éventuel dysfonctionnement au sein de votre voiture et de le corriger rapidement si besoin. Un diagnostic auto s'effectue à l'aide d'une valise de diagnostic comme celle utilisé par les techniciens de Papa Protection.


Qu'est ce que le diagnostic auto ?

Un diagnostic auto est réalisé par le technicien de Papa Protection pour sonder l'ensemble de votre voiture et y détecter le moindre problème électronique ou mécanique que munie de capteur. Contrairement à un contrôle, le diagnostic est réalisé car vous avez décelé un symptôme anormal lors de l'utilisation de votre véhicule ou eu le voyant moteur.


Pour ce faire, le technicien de Papa Protection va utiliser un outil de diagnostic automobile pour analyser les fonctions de votre véhicule. Les diagnostics peuvent donc prendre des formes diverses :

• Un diagnostic électrique et électronique : le technicien de Papa Protection va venir vérifier les capteurs ainsi que l'ensemble du système électrique et électronique. De nombreux problèmes électroniques sont corrigés en mettant à jour le calculateur du véhicule ou en faisant des adaptations ;

• Un diagnostic des pièces mécaniques liées à des capteurs :

Il faut donc procéder à une vérification de testes actionneurs des pièces mécaniques concernées. Ce diagnostic sera plus long et demandera d'être très minutieux ;

• Un diagnostic avec une valise de diagnostic auto : cela permet d'analyser l'ensemble des dysfonctionnements du véhicule.

Le type de diagnostic que Papa Protection réalisera dépend principalement des signes que vous avez identifiés lors de l'utilisation de votre véhicule.


À quoi sert une valise de diagnostic auto ?

Une valise de diagnostic auto se matérialise sous la forme d'un boîtier avec un écran ou d'un ordinateur. Les derniers modèles disposent également d'une fonctionnalité Bluetooth et/ou WiFi.

Une valise de diagnostic auto va interroger le calculateur de votre voiture. Le calculateur est un outil analysant et répertoriant l'ensemble des codes d'erreur liés au système du véhicule. Elle se branche au calculateur à l'aide d'une prise diagnostic standardisé appelée OBD avec un connecteur et 16 broches.Si vous n'avez pas une prise OBD standard, veuillez envoyer la photo du connecteur tour au technicien de Papa Protection. Il se chargera de prendre l'adaptateur. Ils sont souvent requis pour les ancien véhicules d'avant les années 2000.

La valise lit la mémoire du calculateur qui relève l'ensemble des données de fonctionnement du véhicule : valeurs du capteur PMH, valeurs du débimètre, du filtre à particules, du turbo, de la pression de suralimentation... Aussi connue sous le nom de lecteur de code de défaut, la valise est dotée d'un logiciel auto qui peut être celui d'une marque de voiture en particulier ou multimarque.

Papa Protection proposant ce type de prestation a une licence pour utiliser cet outil homologué et certifié et également disposer d'un abonnement aux logiciels de diagnostic auto.

Parfois, même si la mesure relevée est bonne, le capteur peut être défectueux. Cependant, si c'est le calculateur qui est défectueux, le technicien de Papa Protection ne pourra pas effectuer de diagnostic. Il faudra remplacer le calculateur.


Quand faut-il faire un diagnostic auto ?

Il n'existe pas de périodicité recommandée pour faire un diagnostic auto. En effet, ce type de prestation dépend principalement de l'automobiliste. S'il détecte des bruits anormaux ou un dysfonctionnement quelconque sur son véhicule sans en identifier l'origine, il se rendra sur le site de Papa Protection pour prendre rendez-vous a son domicile ou a son travail pour faire un diagnostic électronique auto.


Vous pouvez recevoir votre diagnostique électronique auto par e-mail en le demandant simplement au technicien de Papa Protection.