Nettoyage du filtre à particules / FAP / DPF
Regénération du Filtre à Particules - FAP - DPF
Recherche de pannes
Diagnostique électronique Auto
Le nettoyage à l'hydrogène
Nettoyage Admission
Nettoyage Turbo
Nettoyage Injecteur
Nettoyage
CITADINES
Intérieur
Extérieur
A domicile
BERLINES, COMPACTS
Intérieur
Extérieur
A domicile
SUV, VAN
Intérieur
Extérieur
A domicile
Capteur de pression differentiel
Capteur de pression differentiel de Filtres à particules FAP
Quel est le rôle du capteur de pression ?
C’est un Capteur de pression différentiel qui mesure la différence de pression entre les gaz d’échappement en amont et en aval du filtre à particules, soit la pression atmosphérique.
Ce Capteur de Pression fait parti du système antipollution que les moteurs diésel ont l’obligation d’installer pour respecter les dernières réglementations de l’UE sur les émissions polluantes.


Capteur de pression absolue
Le capteur de pression différentiel, capteur de pression absolue du collecteur d’admission, est un capteur passif (électronique intégré), il se trouve être alimenté par le calculateur du contrôle moteur à 5 volts.
Le capteur piézorésistif lui supporte sur sa face supérieure une pression en entrée de filtre à particules et sur sa face inférieure une pression en sortie du filtre à particules.
La variation de la résistance du capteur piézorésistif est donc la conséquence de la différence de pression entre la pression en entrée et la pression en sortie du filtre à particules.
A savoir
L’électronique embarquée provoque 1 tension proportionnelle à la différence de pression calculée entre la pression en entrée et la pression en sortie du filtre à particules, et tout ceci en fonction de la résistance du capteur piézorésistif.

Où sommes nous ?
- 17 impasse du Puits Civot
- 93300, AUBERVILLIERS
- FRANCE
Heures d'ouverture
- du Lundi au Samedi
- sur rendez-vous